Preview : Flume – Lose It ft. Vic Mensa [Future Classic]

Dans moins d’une semaine sort le tant attendu album « Skin » du Mozart australien Flume. Après « Never Ne Like You« , « Smoke And Retribution« , « Wall Fuck » et « Say It« , nous découvrons un nouvel avant-goût de ce qui nous attend le 27 mai avec « Lose It », collaboration du producteur et du rappeur US Vic Mensa.

De ce que nous avons pu entendre de l’album jusqu’ici, voici le plus « Flume » des morceaux ! Nous retrouvons volontiers le style de drop future qui a marqué l’histoire de la musique avec les remixes de l’Australien de « Tennis Court » ou « Lay Me Down ». Les magnifiques nappes de synthés hachurés mêlées aux petites mélodies trippées bien pensées que l’on retrouve dans sa discographie nous rappellent que Harley veut se réinventer sans se trahir. Vic Mensa, déjà habitué à travailler avec des producteurs comme Skrillex et Kaytranada, pose un excellent rap sur les breaks, accompagné d’une instru dont beaucoup de beatmakers devraient prendre des notes.

Là où les autres morceaux déjà révélés sont plus tournés grand public, notamment du fait qu’ils reposent plus sur une voix accompagnée par une instru que sur l’instru elle-même (à part « Wall Fuck », pur délire expérimental), ça fait plaisir de découvrir un morceau plus musique électronique que pop. Non pas que les autres morceaux soient mauvais, mais nous pouvions craindre que Flume soit trop parti dans la facilité en utilisant la même recette sur chaque morceau.

Sortie le 27 mai

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/265407441″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Pitt